mercredi 15 mars 2017

Chut les enfants lisent... Mon livre- accordéon 1 2 3

 
 Alors aujourd'hui chez nous c'est le livre accordéon de chez USBORNE pour apprendre à compter jusque 5.
 Sur chaque page il y a l'écriture chiffrée et la représentation de ce nombre avec des animaux, 1 escargot, 2 chiens,3 poissons...
 J'étais intriguée par ce format accordéon car je n'en possédais pas, mais j'avoue que ce n'est pas facile à manipuler la preuve étant sur ces photos où vous voyez mes doigts partout car c'est dur à poser à plat.
 Le but de l'accordéon est qu'il tienne seul debout, ce qui est bien je trouve pour les bébés au sol qui commencent à s'éveiller, où alors comme sur cette photo de numérobis qui observe mais à cet âge ils veulent toucher et deux secondes après le livre avait basculé.
Après je l'ai proposé à mon grand de 4 ans qui n’intègre pas l'écriture chiffrée, et de part ce format il a bien associé l'écriture chiffrée à la quantité.


http://www.devinequivientbloguer.fr/samedi-chut-les-enfants-lisent/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire