lundi 12 juin 2017

Le récit de Pâques

Hé oui ce soir je vous parle de religion... Chez nous, nous sommes catholiques et j'enseigne dans le privé c'est donc naturellement que j'avais choisi dans la sélection de mars/avril ce livre sur le récit de pâques pour doudoumagique.
Je l'ai donc prêté à sa maîtresse qui en a fait le récit à toute la classe et l'a mis dans le listing du cahier de vie (la classe ;-) )
En le récupérant, je me suis dit que j'allais le lire à mes grands de 10 ans et figurez vous qu'ils étaient captivés par cette histoire, qu'ils connaissaient déjà mais en images c'est bien mieux. Je me suis posée avec mes 25 têtes blondes (ou pas) tous assis devant moi et j'ai lu l'histoire comme en maternelle, page par page en montrant les illustrations. A cet âge les enfants sont encore très visuels, ils ont besoin de créer un stock d'images mentales. Le récit de pâques a permis de créer une banque de données catho pour cette grande fête religieuse.

Les textes sont simples mais efficaces, le principal y est. Le livre peut servir d'entrainement aux apprentis lecteurs en CP. Les images sont réalistes et ça j'adore! Même s'il est destiné à un jeu public je n'aime pas les illustrations trop simples voire stylisées.

C'est donc un petit ouvrage que je conseille à toutes les familles catholiques pour leurs enfants et je le conseille même aux familles non catholiques qui cherchent un ouvrage pour expliquer ce qu'est cette grande fête religieuse à leurs enfants petits et grands....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire