dimanche 29 janvier 2017

Sois poli mon fils

Une question qui me taraude depuis quelques semaines.... Tout petit on leur apprend à dire Meeeeerrrrcccciiii (dixit Louloufantastique vous savez avec le ton insistant qui traine), S'il-te-plaît,pardon... Puis le plus dur arrive dire bonjour, aurevoir (ma plus grande bataille avec DoudouMagique).
Mais dernièrement comment faire comprendre à mon fils de 4 ans que quand on lui propose des chips à la piscine il doit les prendre une par une et non par poignée comme à la maison, comment lui faire comprendre que quémander du lait chocolaté à une maman d'un copain ça ne se fait pas et qui plus est ne pas le boire par la suite?!! Les mamans me disent ce n'est pas grave ne vous inquiétez pas.... Mais si je m'inquiète, car je suis gênée. Quelle est la manière douce pour leur expliquer?
Car il me dit "pourquoi je ne peux pas?
-Parce que, ça ne se fait pas, ce n'est pas poli"
C'est insuffisant comme explication, il ne comprend pas! Bah oui car il n'y pas pas de logique  là dedans, il y des choses que l'on peut faire et d'autres non. DoudouMagique a peur des autres pour dire bonjour/aurevoir mais ça ne le dérange pas d'aller appuyer sur les boutons d'une machine à café quand un parfait inconnu passe commande (la honte pour moi)
Quelle est votre méthode? Quels sont vos conseils?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire