mardi 21 novembre 2017

Les 5 ans de Doudoumagique! Anniversaire Dinosaure

Doudoumagique fête ses 5 ans ce samedi, et je me suis lancée dans une organisation à la maison 😱 mais quelle idée?!! L'année dernière j'avais invité deux copains chez royal kids + quick c'était bien suffisant. Mais cette année, je ne sais pas j'étais inspirée... Le thème de l'école cette année est le voyage à travers le temps et depuis la rentrée ils sont dans les dinosaures. Of course doudou est devenu un expert en dinosaures (et moi aussi par la même occasion), donc  soyons fous et organisons un anniversaire dinosaure! Je suis en stress déjà, il a invité 4 copains qui sont comme lui... c'est à dire calmes, obéissants....
Alors je vous donne le programme,  vos idées sont bonnes à prendre.
Déjà mon allier à bas prix a été Ali express! Les enfants auront tous un masque et une cape dinosaure 
- Chamboule tout dinosaure (10-15min)
- Sur les traces des dinosaures: fouilles dans le sable, j'ai trouvé sur aliexpress ces squelettes en kit, je vais les mettre dans des barquettes en aluminium avec du sable et ils devront, à l'aide d'un pinceau et d'une brosse à dent ,les extraire puis ils devront monter la maquette. J'espère que ça va prendre 30min (croisons les doigts)
- Eruption volcanique, j'ai une maquette en kit de la marque clementoni que j'avais achetée pour ma classe mais que je n'ai jamais utilisée. 2 par 2 ils manipuleront le liquide coloré et la poudre pour faire entrer en éruption le volcan... Alors là j'ai peur qu'ils s'impatientent car il n'y a qu'une maquette pour 5....(15min)
- Bataille de nerf dans le hangar, je pense que ça ,ils vont kiffer leur race!!! C'est papasim qui doit gérer. Scénario classique: 2 équipes, ils doivent aller chercher le drapeau dans le camp adverse et essuyer les tirs. (20-30min je pense)
-Retour au calme et gouter


 Pour la table, j'ai prévu une nappe verte avec des assiettes oranges,en sous main j'ai trouvé ceux ci-dessus, dans les boites à pop corn je vais mettre les bonbons. Dans les sacs, les enfants repartiront avec leur déguisement à moins de 4€, des tatouages, des planeurs et des cartes à gratter trouvés sur amazon.


Alors j'ai fait le calcul l'anniversaire me revient environ à 100€ pour 5 enfants. Je me dis que c'est onéreux et que ça m'a demandé un gros travail alors que je pense que ces 5 bonhommes se seraient autant éclaté chez royalkids pour 15€/ enfant animations comprises je n'aurais eu qu'à faire acte de présence.
En activité de secours j'ai un memory dinosaure, s'il ne sert pas doudoumagique le trouvera au pied du sapin ou pour son anniversaire en famille.

Je vous dirai si les enfants ont aimé ce week-end! J'ai hâte ou pas!



2 commentaires:

  1. Passe une belle journée éclate toi bien c'est une super journée que tu organises là :) hâte d'avoir ton retour de cette journée :)
    signée une admiratrice secrète ;) <3

    RépondreSupprimer