mercredi 15 février 2017

En route pour l'espace Chut les enfants lisent

Maman Lapinou m'a prêté ce livre pour DoudouMagique, je lui ai donc lu hier soir, ce sera pour moi l'occasion de vous le présenter pour le rendez vous de Chut les enfants lisent
Ce livre est aux éditions Samir et appartient à la collection Les découvertes de SUPER MI. Il a été écrit par CEE CEE MIA et illustré par Julie Lecomte
Notre jeune narrateur s'appelle Minuscule il revêt sa tenue de super héros et part à la conquête de l'espace.
Il parcourt le systeme solaire en s'éloignant du soleil; il donne le nom de chaque planète et la caractéristique principale de chacune. Ainsi Mercure et Venus "ce sont des planètes où il fait vraiment très chaud"..."Saturne est pleine de gaz" d'ailleurs Saturne ne peut s'empêcher de lâcher un gros PROUT!!!!
DoudouMagique a bien aimé ce livre, il est très approprié pour les petits à partir de 4 ans je dirais, les feuilles du livre sont en papier plastifié ce qui le rend plus solide pour les petites mains.
Pour ma part j'ai bien aimé l'humour du livre Vénus dit qu'elle est la plus belle en référence à la déesse, saturne nous gaze et Minuscule boit un coca en allusion aux gaz. Bien sûr cet humour échappe aux touts petits. Le fait aussi que ce soit une sorte de BD avec des bulles, des onomatopées permet une première approche du genre.



1 commentaire:

  1. Contente qu'il ait plu à DoudoudMagique ! Je t'en ramènerai d'autres à la rentrée, promis ! <3

    RépondreSupprimer