mardi 7 février 2017

Mon livre des planètes et des étoiles

Cette semaine je teste pour vous ce livre auprès de mes élèves.
 Ce livre est destiné selon moi aux enfants de 8 ans et plus, il est très détaillé et bien illustré, moi même j'ai appris beaucoup de chose en le lisant.
 Cette double page est dédiée à la Terre notre planète vue du ciel.
Il y a 4 dépliants géants qui nous permettent d'avoir une notion d'échelle, ici sur notre système solaire. D'autres sont dédiés aux supers étoiles, aux galaxies géantes....
Le livre détaille plus précisément l'exploration de l'espace avec l'évolution des engins spatiaux dans le temps, il consacre une page entière au soleil. En gros il faut aimer le sujet pour lire ce livre car il fait dans le détail, ce n'est pas un livre qui survole le sujet de l'espace mais bien une documentation qui peut servir de support pour des recherches à l'école par exemple.

Je laisse la parole à mes élèves:

"Je trouve que ce livre est très passionnant il y a même beaucoup de galaxies, il y a beaucoup de précisions sur notre système solaire. Il y a aussi une exploration sur mars et les formes qu'il y a dans le ciel. Bref ce livre est très bien." N. 8 ans
"Ce livre est magnifique il nous donne tout sur tout. Ils disent ce qui peut arriver mais surtout il y a des dépliants gigantesques sur le soleil, la voie lactée, les appareils pour mars". A. 9 ans



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire