mardi 17 janvier 2017

tableau de tâches de DoudouMagique

MiniSim1 a un caractère très compliqué... chaque jour quand il se réveille j'appréhende la journée, car la qualité de son réveil donne la note de la journée...
Chaque geste du quotidien est source de frustration, de colère, de pleures pour lui. J'ai donc demandé à une maman créatrice katheline marti de me créer ce tableau de tâches avec des smileys et des visuels parlants
Je me suis concentrée sur ce qu'il y a de plus basique, se lever et s'habiller, ranger, mettre la table, se laver, se mettre en pyjama, se brosser les dents et aller se coucher.... en gros les moments clef où il est enclin à se mettre en colère







Il y a donc des smileys rouges boudeurs et des smileys verts rieurs . En plus de cela en bas du tableau il a 4 smileys jaunes qui donnent son humeur générale du jour.
Nous l'avons reçu aujourd'hui et MiniSim1 était impatient de poser ses bonhommes...
Au moment de se mettre en pyjama j'ai eu le droit à un "NON!!!!!!", j'ai dit"oh c'est dommage on va devoir mettre un bonhomme rouge" illico presto il a rappliqué, s'est déshabillé, s'est lavé les dents et hop au lit...
MIRACLE


1 commentaire: