mardi 21 février 2017

Les vacances à la neige... avec des enfants

Avec PapaSim on adore skier, mais depuis que nous avons des lardons c'est la grosse loose. La première année de doudou je skiais et je revenais toutes les 3h pour nourrir le crapaud qui d'ailleurs ne buvait presque pas à la montagne... L'an dernier avec loulou en plus, c'est devenu compliqué de skier en ayant 2 microbus horribilus avec belle maman.... car oui j'ai la chance de partir avec belle maman mais celle ci ne quitte jamais l'appartement. Donc venir à la montagne et laisser les garçons enfermés dans un 40m2 ce n'est pas la définition que je me fais des vacances...
Il y a une autre solution c'est sûr: avec papa on peut skier par intermittence lui le matin et moi l'aprem mais c'est pareil papasim n'est présent que pendant les vac et je ne veux pas skier toute seule....
Vous vous dites oh celle là ne sait pas ce qu'elle veut!
Cette année doudoumagique est aux pioupioux de 11h30 à 13h30 (oui je sais des horaires à la noix mais je m'y suis prise trop tard), il n'aime pas ça, à partir du moment où on lui demande quelque chose il n'aime pas.... enfin aujourd'hui en promesse de bonbons (parents indignes) il a fait tout son cours.
Hier nous avons fait une balade en luge, numerobis a hurlé la moitié du trajet.... allez savoir pourquoi il avait une belle luge avec dossier et il était bien couvert....pour une fois doudou a aimé.
Tout ça pour dire que j'apprécie beaucoup moins les vacances à la montagne depuis que je suis maman. Nous avons la chance d'avoir des cousins parisiens qui nous laissent leur appartement gracieusement tous les ans.
J'espère qu'avec l'âge ils apprécieront davantage la montagne et qu'ils réaliseront la chance qu'ils ont d'y aller. Quand je demande à doudou magique où il préfère aller sa réponse est sans appel BERCK!!! Destination beaucoup moins exotique j'avoue... mais bon là bas il trouverait encore à me dire que c'est dur de marcher sur le sable, de porter sa pelle. Je vous parlerai plus de son caractère dans un prochain billet.

2 commentaires:

  1. Faites des gosses !!! MDR L'année dernière, 1ère (et courte) fois au ski avec Lapinou, Papa Lapinou et des amis...revenus au bout de 3 jours car Lapinou malade et qui a hurlé pendant 2 nuits, impossible de fermer l’œil. Alors le ski, je ne connais toujours pas...

    RépondreSupprimer
  2. Je suis au bout de ma vie et je commence aussi à être malade 😱

    RépondreSupprimer