jeudi 23 mars 2017

Construis tes.... Dinosaures et Super-héros de chez USBORNE



Ah si vous saviez comme doudoumagique adore SES livres autocollants... J'ai d'ailleurs fait une vidéo pour ma copine MamanLapinou du moment où je lui ai présenté le livre des super-héros, ça ressemblait à "wéééééé les super-héros!!!!" avec le son bien-sûr, ça donnait un cri de joie (chose rare chez doudoumagique).
Alors comme vous le savez doudou n'a que 4 ans, il ne sait pas lire mais il a une imagination débordante propre à son âge et ces livres d'autocollants sont parfaits pour lui.
C'est notre petit rituel du soir quelques soirs par semaine (bah oui faut bien lire aussi les autres soirs!!) Donc il choisit soit les dinosaures soit les superhéros. Il a une préférence pour les dinosaures. Il retrouve la première page vierge il regarde le numéro en bas (passé 10 ça devient compliqué pour lui) il va au centre du livre retrouve les éléments à coller avec le même numéro et c'est parti mon kiki.
Une fois qu'il a réussi à tout coller il me demande de lire les caractéristiques du dinosaure ou du super héros et sa passion est de coller le dernier autocollant qui montre la taille du dinosaure par rapport à celle de l'homme. Il est toujours impressionné, car forcément sur papier ils font petits mais comparés à nous ils sont géants.

Les pages centrales se détachent c'est plus simple pour pouvoir coller sans avoir à tourner constamment les pages, moi je lui détache une fois qu'il a trouvé le bon numéro et après je le laisse 5min le temps de coucher son frère.


Il a encore besoin de moi à 4 ans pour coller les grosses pièces, car il faut le préciser c'est de la motricité fine tout ça!!!

Ce que j'aime moi chez ces livres, c'est leur prix abordable 6,50€ et le fait qu'il y ait un choix impressionnant (cf article sur l'espace)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire