jeudi 9 mars 2017

la journée de la femme ou plutôt la journée qui prouve que tu es différente

J'ai du zappé un détail, c'est quand la journée de l'homme?!! Car créer une journée de la femme tend à montrer que nous sommes différentes nous avons le même statut que la journée de lutte contre le cancer du sein ou le sida!!!!!!
Alors je trouve qu'effectivement nous sommes bien différentes des hommes. Alors déjà on est capable d'avoir un travail, un vrai et en plus de gérer nos enfants et une maison. Car bizarrement chez moi mon mari travaille, s'occupe un peu des enfants mais alors il ignore complétement le fonctionnement de la machine à laver! Ce qui est encore plus bizarre c'est qu'avant d'avoir des enfants je le trouvais plus investi dans les tâches ménagères.
Enfin bref, je pense toujours à la chanson de Sardou, femmes des années 80 (mon père étant un grand fan) sur l'émancipation de la femme. Je trouve cela normal que nous puissions avoir  une carrière que nous soyons libres de nos choix. Mais je trouve cela dommage que depuis que nous travaillons la société part en vrille! Je ne suis pas rétrograde je revendique mon statut de working girl: je suis maman, prof des écoles et agricultrice. Mais mon vrai métier c'est être maman. Depuis que les femmes travaillent les enfants sont élevés par des nourrices ou des crèches, les valeurs familiales se diluent dans une course contre le temps où il faut aller Vite Vite Vite.... Dépêche toi de t'habiller on va être en retard, dépêche toi de finir tes devoirs on va manger.... J'ai eu la chance d'être élevée par ma mère qui était femme au foyer. Pour des raisons financières et pour mon indépendance je travaille. J'ai pris un 75% pour profiter de numérobis. Je souhaite être très présente les premières années de leur vie quand ils ont le plus besoin de nous. Après à l'école ils auront moins besoin de moi.
On cherche tellement à imiter l'homme que les femmes n'allaitent plus( je ne parle pas des problèmes de santé). Nous sommes des mammifères et on préfère dire "ah non comme ça le papa ne se sent pas exclu de la relation", hého!! les hommes ne portent pas les bébés,les hommes n'accouchent pas (heureusement il n'y aurait que des enfants uniques lol), faut arrêter de rechercher l'égalité partout. Un homme et une femme seront toujours différents et c'est cette différence qui est riche, ce que l'un peut faire l'autre ne peut pas et tant mieux!!! C'est comme ce foutu congé parental que l'on doit partager!!! Nan mais sérieux mon mari agriculteur va prendre 18 mois!!! C'est du grand n'importe quoi! Et tant qu'on y est parlons de l'accouchement... Sophrologie, haptonomie et cie à quoi cela sert il? La femme enfante depuis des milliers d'années et on en fait aujourd'hui tout un cirque de symbiose/communication pour que le père participe encore.... Mon mari a été présent aux deux accouchements et à chaque rendez vous, je n'ai pas accouché sur une meule de paille je vous rassure.... Mais on a eu un rapport normal à la maternité, un rapport naturel médicalisé mais pas surmédicalisé.
J'aime l'évolution de la société pour les libertés que nous avons aujourd'hui mais je trouve que nous renions notre identité, celle de mère, de chef de famille, de noyau familial, je trouve que l'on s'éloigne de plus en plus de la nature au profit des machines, des rendez -vous, de l'artificiel...
Je ne sais pas si ce discours a un sens, j'avais envie de parler ce soir.....



C'est vrai que cet article ne s'applique qu'à notre pays développé.... Et à mon métier où les deux sexes gagnent le même salaire. Il y a encore tant d'inégalités qu'il faut continuer à se battre mais pas au détriment de notre vraie nature.

2 commentaires:

  1. Sans parler qu'à la maison, la journée de la femme ça a été mouchage de nez, changement de couches, cuisine et lessive ! Et quand tu vois les magasins qui t'offrent un carnet, un sous-vêtement... et oh, stop quoi ! Il n'y a pas des choses plus importantes ?! Cette journée est faite pour défendre les droits des femmes qui sont bafouées ou maltraitées...on s'en moque d'avoir un string gratuit !

    RépondreSupprimer
  2. Très joli texte, qui aurait mérité une sélection Hello Coton :-) Continue d'écrire avec ton coeur!

    RépondreSupprimer