samedi 8 avril 2017

Etape suivante... La neuropsychologue

Aujourd'hui nous avons eu notre premier RDV avec la neuropsychologue...kesako une neuropsychologue??? Moi même je ne connaissais pas alors le rôle du neuropsychologue est d'évaluer la nature et l'importance des troubles neuropsychologiques à la suite d'un dysfonctionnement cérébral que ce soit pour les problèmes de dys. (dyslexie, dyscalculie...) ou des problèmes comme les troubles de l'attention, du comportement...
Doudoumagique a déjà été voir une psychologue, mais cela n'a pas donné de resultat et limite elle me disait que c'était une déformation professionnelle de voir mon enfant différent. Ce que mon mari conçoit également.
Enfin bref revenons à notre rendez vous du jour... ou plutôt revenons en arrière. Je suis allée voir une pédiatre pour parler des problèmes de comportement de doudou, elle m'a enfin entendue (au sens comprendre du terme) elle a vu que mon bébé souffrait de son comportement, qu'il n'arrivait pas à se maîtriser et qu'il fallait faire quelque chose rapidement... Elle m'a donné le nom d'un pédopsy qui ne prend malheureusement pas si jeune, elle m'a dit de me tourner vers le CMP (centre medico psy) qui est overbooké, je suis sur liste d'attente. Elle m'a ensuite orientée vers un professeur à Amiens mais il lui faut un dossier étayé pour que doudou soit pris en charge... donc voilà le pourquoi du comment du rdv chez la neuropsy.
Elle a posé des questions, elle a lu le petit relevé de la maîtresse, ensuite elle a voulu s'entretenir avec doudou qui n'a pas du tout été coopératif.... donc on se revoit dans 15 jours. Elle penserait à un trouble de l'opposition avec provocation... Mais elle dit également qu'il est tôt pour tester un enfant à cet âge.
Entre temps j'ai eu un contact au CMP, démarche que valide la neuropsy, je dois l'inscrire fin avril en esperant avoir rapidement un rendez vous avec un pédo psychiatre par la suite.

Enfin voilà où j'en suis dans les démarches pour doudou avec toujours une question qui plane est ce un trait de caractère ou un trouble

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire