dimanche 15 octobre 2017

Grinyland, la maison du ¨Père Noël

Il y a 10 mois j'ai emmené doudoumagique rencontrer le père Noël à Grinyland au Pôle Nord...enfin plutôt à côté de Reims mais ça minisim n'en sait rien 😉.
Je peux vous dire que j'étais très sceptique de partir en expédition au pays des lutins car je suis une personne très critique sur le faussement vrai. Pour moi l'imitation doit être fidèle le plus possible sinon ça ne sert à rien d'essayer d'imiter.
Je peux vous dire que j'ai été charmée, conquise, transportée... les mots me manquent c'est tout simplement très bien fait. Je regrette de ne plus être une enfant pour revivre cela avec mes yeux naïfs et plein de rêves.

Alors le déroulement:
Nous entrons dans ce beau chalet en bois (entièrement réalisé par le propriétaire des lieux), nous pénétrons dans une salle avec des objets anciens: vieux téléphone, machine à écrire... ensuite la lumière s'éteint et par un jeu de voix et de lumière l'histoire commence.
Ensuite nous arrivons dans la cuisine où Bergamote nous prépare une recette de Noël, les bruitages et la déco sont super sympas.
Nous entrons dans la salle d'emballage des paquets cadeaux (attention retenez vos enfants qui voudraient se jeter sur ces faux emballages )
Nous passons ensuite rapidement devant le magnifique traineau du Père Noël
Et enfin le saint Graal la rencontre avec le Père Noël et la séance photo, c'est un vrai de vrai avec un beau costume pas fabriqué en chine et une fausse barbe en coton NON NON un vrai de vrai
Pour finir nous allons dans la salle du courrier où une grande cheminée permet au Père Noël de s'entrainer pendant l'année.
Les décors sont magnifiques tout est en bois, les détails sont choisis avec goût. Minisim, qui est turbulent, a été subjugué.
Nous y retournons cette année avec les deux cette fois-ci. Il faut réserver au préalable, nous avions choisi 10h comme ça nous pouvions manger sur place après dans la salle à manger du père noël (menu simple et bon marché).

2 commentaires:

  1. Il faut que j'y emmène Lapinou cette année, tu m'as vraiment donné envie en me racontant. On peut déjà réserver ?

    RépondreSupprimer