lundi 12 juin 2017

Dessine avec des tampons

 Alors d'habitude je mets de belles photos des ouvrages neufs mais là c'était impossible! Mes deux lardons se sont jetés sur le livre pour tester cette nouveauté. Et je dois dire qu'il a du succès.
 La plupart des pages donne un exemple à suivre ce qui lance l'enfant directement dans l'activité. Toutefois je vais émettre des réserves:
- le tampon ne fait pas la même taille que le support bois ce qui fait qu'il y a un décalage entre ce que nous croyons tamponner et la trace réelle que nous laissons. Au bout de plusieurs essais on arrive à jauger et on réussit mais ça m'a frustrée!
- ensuite comme vous pouvez le voir sur la 1ère image, toutes les couleurs sont mélangées j'ai donc mis à disposition un papier humidifié pour le changement de couleur. Ce problème est relatif à tout tampon bien évidemment.
Je trouve que les modèles sont variés, nous avons tantôt des bulles, tantôt des nœuds papillons, des poissons avec leurs écailles.... et on se rends compte qu'avec les formes de base proposées rond, ellipse, demi cercle, goutte on peut effectuer pas mal de motifs évolués.
Mes trolls aiment tellement cette activité que mon canapé en tissu en a souffert, il est tamponné le pauvre et ce n'est pas faute de leur avoir dit de le faire sur une table😠

1 commentaire: