samedi 12 août 2017

Outlander la série à ne pas râter!!!

Alors on fait un petit bond en arrière, en février j'ai bénéficié d'un mois gratuit chez netflix j'avais alors découvert the crown, Poldark... et déjà à ce moment là on m'avait proposé Outlander mais quand j'avais lu le résumé "Durant sa seconde lune de miel, Claire, une ancienne infirmière de guerre, se retrouve propulsée dans le passé où elle fait la rencontre d'une bande de rebelles écossais" je m'étais dit "n'importe quoi cette histoire de saut dans le temps, le surnaturel ça ne m’intéresse pas!!!"
Mais quelle bêtise de ma part!!!! En juillet je décide de m'abonner à netflix pour les vacances (bah oui je suis prof, donc je ne fous rien!!! 😏) et je me laisse tenter.... the coup de foudre!!! 2 saisons avalées en 1 semaine.
 Attention spoiler!!! Claire se retrouve projetée 202 ans en arrière, elle arrive au milieu de combats et est recueillie (de force) dans le château des MacKenzie où ses qualités de soigneuse sont très utiles. Son seul objectif est de repartir dans le futur rejoindre son époux, à cause de plusieurs mésaventures elle est obligée d'épouser James Fraser un écossais pour éviter l'emprisonnement. Elle ne s'attendait pas à tomber éperdument amoureuse de Jamie ,Claire connaît l'avenir et va le suivre dans ses aventures en Ecosse et à Paris pour éviter à tout prix la célèbre de bataille de Culloden où des milliers de Highlanders doivent mourir écrasés par l'armée anglaise.

Ce qui m'a plu dans cette série c'est les caractères de feu des deux héros, Claire arrive de 1946 où elle est une femme libérée, indépendante et elle se retrouve à une époque où les femmes n'ont pas le droit à la parole, elles ne sont bonnes qu'à enfanter et tenir la maison. Elle arrive à se faire une place, à défier les hommes et même souvent à effrayer les gens ignorants.
James est un vrai Héros, tout en muscle, courageux, intrépide mais étonnamment ouvert d'esprit pour l'époque: il a une confiance aveugle en son épouse, en son savoir. Il a le cœur bon, en gros l'homme idéal dommage qu'il soit roux 😜😜.
Le plus beau est la naissance de leur amour, d'abord contraint par les événements puis réellement sincère, ils se découvrent dans la 1ère saison et leur amour se renforce dans la 2ème avec des actes d'abandon incroyables pour permettre la survie de l'autre.
Certaines scènes sont très difficiles comme les viols, la mort d'enfants... mais tout cela révèle la dureté de l'époque. On découvre des paysages écossais à couper le souffle, les tenues des personnages sont magnifiques lors de leur passage à Paris... La série est vraiment bien réalisée.
D'autres personnages sont très attachants Jenny (la soeur de James), Fergus, Raymond...
La deuxième saison finit en beauté, j'aurais étripé mon voisin pour connaître la suite. La 3ème saison sort le 10 septembre elle est adaptée du tome 3 Le voyage.
Et voilà le point intéressant c'est que cette série est l'adaptation de l’œuvre de Diana Gabaldon ce qui fait que j'ai aussitôt acheté les romans pour connaître la suite (la patience n'est pas une de mes qualités!).  J'ai trouvé cela malheureux: cette série de romans est quasiment inconnue du grand public, introuvable dans la bibliothèque de ma ville. Car forcément il y a 9 tomes à 17€ l'unité ça commence à chiffrer. J'ai englouti 3 tomes entre 1000 et 1400 pages en trois semaines. L'oeuvre de Diana Gabaldon a le mérite d'être lue, en plus la série est assez fidèle et elle intervient dans la réalisation pour donner son point de vue.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire